Dossier
Vérifié le 01/01/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Une aide peut être attribuée pour alléger le montant des factures d'eau, de téléphone, d'électricité et de gaz notamment en cas de revenus modestes.
Demander le plafonnement de votre facture d'eau suite à une fuite d'eau
Modèle de document
Demander la vérification de son compteur d'eau
Modèle de document
Calculer l'évolution de sa facture de gaz
Simulateur
La tarification sociale de l'eau est-elle toujours en vigueur ?
Comment choisir ou changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?
Que faire en cas d'augmentation anormale de votre facture d'eau ?
Comment obtenir des informations sur la qualité de l'eau du robinet ?
Impayés de factures (gaz ou électricité, eau) : quelles conséquences ?
Coronavirus (Covid-19) et paiement des factures de gaz et d'électricité
Institut national de la consommation (INC)
Le service administratif est ouvert au public le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 11h45.
L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h.
Accueil ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, de 08h45 à 11h45.
Ouvert le mardi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermeture le lundi et jeudi.