Dossier
Vérifié le 16/12/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Les professionnels doivent respecter différentes obligations, notamment liées à l'information du consommateur.
Mettre en demeure le garagiste d'être livré de sa voiture neuve
Modèle de document
Demander au garagiste la remise des pièces usagées remplacées sur le véhicule
Modèle de document
Demander la réparation de sa voiture en panne et une estimation écrite au garagiste
Modèle de document
Demander réparation en cas de tromperie suite à l'achat d'une voiture d'occasion
Modèle de document
Invoquer un vice caché après avoir découvert que sa voiture achetée d'occasion a été accidentée
Modèle de document
Demander à un garagiste ayant mal effectué les réparations de les refaire
Modèle de document
Refuser de payer des réparations sur son véhicule qui n'étaient pas prévues
Modèle de document
Rechercher une station essence
Outil de recherche
Transports - Mobilité
Argent - Impôts - Consommation
Transports - Mobilité
Transports - Mobilité
Transports - Mobilité
Les garagistes en 20 questions-réponses
Institut national de la consommation (INC)
Le service administratif est ouvert au public le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 11h45.
L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h.
Accueil ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, de 08h45 à 11h45.
Ouvert le mardi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermeture le lundi et jeudi.