Dossier
Vérifié le 28/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmés
Modèle de document
Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important
Modèle de document
Demander une indemnisation en cas de refus d'embarquement
Modèle de document
Formulaire
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC)
Institut national de la consommation (INC)
Liste des compagnies aériennes interdites en Europe
Ministère chargé des transports
Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementation
Ministère chargé de l'agriculture
Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en Europe
Commission européenne
Articles interdits en cabine et en soute
Ministère chargé des transports
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
Le service administratif est ouvert au public le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 11h45.
L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h.
Accueil ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, de 08h45 à 11h45.
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